Les courriers solidaires

L'association APF France handicap rend visite à
des personnes en situation de handicap isolées grâce à ses mini-bus solidaires.

Et si pour les fêtes de fin d'année, nous apportions des centaines de messages ?

J’envoie mon petit mot

Comment envoyer un courrier solidaire ?

Pas besoin de timbre ou d’enveloppe, on s’occupe de tout !
On imprime et hop ! On les charge dans nos bus solidaires.

J'aime écrire,
je partage un mot de soutien, une blague, ma recette ou ma playlist préférée

Écrire ce n’est pas mon fort,
je préfère choisir un mot tout fait

Jean

Claudine

Mathieu

Qui va recevoir mon courrier ?

Ce sont des personnes en situation de handicap isolées du fait de leur lieu de résidence, du manque de transports adaptés et d’une famille éloignée.

APF France handicap vient à leur rencontre afin de leur proposer un temps convivial avec nos équipes de salariés et de bénévoles. C'est aussi l'occasion de les aider dans leurs démarches administratives, de les accompagner pour trouver un emploi, de les aider à utiliser les outils informatiques ou encore de les informer sur leurs droits.

En fin d’année, les équipes de nos bus solidaires iront leur rendre visite et par la même occasion, leur remettront tous vos courriers.

Mais c’est quoi ces bus solidaires
qui vont emporter mon petit mot ?

Les bus solidaires d’APF France handicap vont de ville en village à la rencontre de personnes en situation de handicap. Notre association dispose d’une délégation dans chaque département, mais les personnes en situation de handicap qui vivent dans des petites villes et villages restent souvent isolées parce qu’elles ne peuvent pas toutes se déplacer jusqu’à nous. Beaucoup manquent alors d’information, d’accompagnement et de soutien. Les bus solidaires permettent d’assurer notre présence sur tout le territoire.

J'envoie un courrier solidaire

L’association APF France handicap

Pionnière dans le champ du handicap, elle a été créée en 1933 par 4 jeunes atteints de poliomyélite confrontés à une société dans laquelle rien n’était prévu, ni adapté pour eux. Révoltés par cette exclusion et désirant rompre l’isolement des personnes en situation de handicap, ils ont créé leurs propres solutions et services, incitant les personnes handicapées à faire de même, à « risquer l’impossible » selon la devise d’un des jeunes fondateurs, André Trannoy.

L’association est engagée, depuis 90 ans, dans la défense des droits des personnes en situation de handicap et de leurs familles, se bat contre les discriminations et les préjugés dont elles sont victimes, et les accompagne au quotidien dans tous les domaines de la vie (accessibilité, éducation, emploi, santé…), partout en France.

Nos actions ne pourraient être mises en place et développées sans la générosité du public. Grâce à elle, chaque année, des milliers de personnes sont soutenues et accompagnées par l’association, dans chaque département.

Et si vous alliez plus loin pour soutenir des personnes en situation de handicap ?

Il y a mille et une façons de s'engager à nos côtés ! Présente sur l'ensemble du territoire, l'association agit au plus près des personnes et de leurs familles pour les accueillir, les conseiller, les soutenir… Ce formidable travail et cette entraide vitale n'existeraient pas sans le soutien de tous nos donateurs et de nos bénévoles.

Haut de page